Les Brouilleville en vadrouille

Le Grand Tour 2019

Rechercher
  • Dedel

Les aventures pas plates de Clément Aplati | Chapitre 4 : Chiang Mai et Bangkok (Thaïlande)

Mes chers fans, je suis bien désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles de notre cher ami Clément Aplati depuis deux semaines. C'est pas de tout repos les vacances en famille! Nos journées sont bien remplies et je manque un peu de temps pour écrire. Je dois aussi faire mes devoirs, écrire des cartes postales, visiter ... ouf ! (hi hi hi)


Pour reprendre le retard (car on est rendus en Malaisie!), j'ai décidé de faire un combo thaïlandais (Chiang Mai et Bangkok). Clément Aplati a quand même eu quelques aventures que j'ai envie de vous raconter.


Chiang Mai


À Chiang Mai, Clément Aplati a dormi avec nous, dans notre superbe chambre où nous étions tous collés les uns aux autres. Quand c'était l'heure du dodo, c'était dodo pour tous !


Clément Aplati a fait des sorties avec nous mais souvent, il gardait l'ombre. C'était chaud à Chiang Mai! Lors d'une journée de filles/filles gars/gars, il a opté pour le camp des filles et est venu avec nous visité des temples. Il a beaucoup aimé les temples, lui aussi.

On lui avait dit de rester calme mais bon, Clément Aplati a insisté pour prendre cette photo...


Il avait vraiment envie de grimper sur un éléphant ! On lui a dit que ce n'est pas bon pour les éléphants de grimper sur eux (mais les faux c'est correct!) et quand il est venu au refuge d'éléphants, le jour de mon anniversaire, il a bien compris.


Ce qu'il aime par-dessus tout, notre ami Clément Aplati, c'est de jouer dans les parcs ! Et comme à Chiang Mai il n'y en a qu'un dans le centre historique, il a été bien patient et a attendu le dernier jour pour venir jouer avec nous.


Et pour notre dernier déjeuner, nous avons manger chez Angel's secrets... Il a bien aimé!



Bangkok


Un jour après notre arrivée, dès que l'on a su que l'on pouvait prendre un bateau taxi qui nous coûtait seulement 60 baths pour toute la famille (incluant Clément Aplati), nous l'avons pris immédiatement!!!


Clément Aplati a trouvé ça vraiment COOL!!!


Après notre balade en bateau et notre visite dans un nouveau quartier, nous sommes allés mangé dans un petit restaurent avec vue sur le beau temple que vous pouvez voir sur la photo suivante.  C'est le temple Wat Arun, celui que finalement, on n'a pas visité...


Mais Clément a été émerveillé par ce merveilleux temple!

Le lendemain, nous avons pris le Sky Train pour se rendre dans un autre quartier pour visiter la maison de Jim Thompson. C'était vraiment super le Sky Train !!


Là-bas, moi et Clément Aplati avons pris un café glacé proche d'un temple. Il a aimé ça.



Ensuite, le soir, Clément Aplati a absolument voulu goûter une brochette de scorpions en combo avec un tartare de poulet ...



On lui avait dit que ce n'était pas une bonne idée...


Finalement, Clément a eu un haut le cœur, il a malheureusement vomi... il a été malade quelques jours.


Voilà pourquoi nous avons moins de photos avec lui et que j'ai décidé de combiner Chiang Mai et Bangkok. Mais je vous rassure, il va beaucoup mieux.


À la prochaine pour les aventures pas plates de Clément Aplati dans la ville de George Town (à Penang, en Malaisie).

126 vues2 commentaires
 
 

Contactez-nous

 

©2019 Les Brouilleville en vadrouille (avec l'aide de Chad Gourville).