Les Brouilleville en vadrouille

Le Grand Tour 2019

Rechercher
  • Dedel

Les aventures pas plates de Clément Aplati | chapitre 7 : Australie

Bien le bonjour mes fans, cela fait si longtemps que je ne vous ai pas écrit !!! J’étais trop occupée à prendre des photos de l’Opéra de Sydney et du MCG (Melbourne Criquet Ground) à Melbourne…


En fait, en Australie, c’était comme si je me sentais chez moi. Clément Aplati se sentait lui aussi comme à la maison (ne t’inquiète pas Adèle, il n'est pas resté en Australie).


Cette fois, ce n’est pas un hôtel ni un hamac qu’il a trouvé, mais tout un village à sa taille ! Un village fait pour lui, dans les jardins de Melbourne : le rêve !!!


En Australie, on a encore fait de belles balades avec Clément Aplati. Il a beaucoup aimé les pique-niques (et on en a fait plein !).



Il s’est bien amusé lors de notre visite de la maison du Capitaine James Cook. Nous aussi !! Henri et moi on s’est déguisés et Clément Aplati, lui, s’est faufilé dans le décor (oups!).


Clément Aplati a été bien impressionné par le football australien, comme mon frère ! Il a assisté à un match avec nous au MCG. C’était vraiment cool et le stade était vraiment impressionnant. Le stade est immense et peut contenir 100 000 personnes !!! Le terrain mesure environ 150 vierges.



Ce qu'il a vraiment apprécié c'est notre visite du musée ACMI. C'est un super musée où on peut faire plein de trucs. Clément Aplati était complètement surexcité (et nous aussi) !!!!


On a découvert que Clément Aplati est vraiment un bon voyageur. Il adore prendre l’avion (vous savez, on a pris l’avion 11 fois jusqu’à maintenant …), il aime les transports en commun, la voiture et aussi le bateau ! Il a été bien sage lors de notre expédition sur la Great Ocean Road. Il a passé tout le voyage assis entre moi et Henri et il n’a pas bougé du tout ! Lui aussi a trouvé que c’était vraiment beau les Twelve Apostles (en passant, maintenant il y en a 11 car 1 des « apôtres » s’est écroulé à cause de l’érosion ). Il a adoré tous les autres sites qu’on a vus.


À Sydney, Clément Aplati a fait une virée en bateau avec nous. Là, on le voit avec moi devant le fameux pont de Sydney, le Harbour Bridge. C’est là qu’ils font des feux d’artifice au jour de l’an. Et comme ils sont en avance à Sydney, ils fêtent le nouvel an bien avant nous !!



Présentement, on est en transit à Bangkok et on attend patiemment notre vol pour Rome. C’est une grosse journée de déplacement aujourd’hui, un peu folle … On s’est réveillés tôt et on a quitté notre appartement (à Sydney) à 6h30 du matin pour se rendre à l’aéroport. On a pris un avion à 10h et notre vol a duré 8h15. Nous avons une escale ici pour 8h … 8 heures d’attente dans un aéroport !!


On reprend l’avion à 00h20, heure de Bangkok (mais pour nous c’est comme 3h20 du matin car depuis qu’on est à Bangkok, on a reculé l’heure de 3h – c’est mélangeant !). Et notre vol de tout à l’heure durera vraiment longtemps (genre 11h !!) et on va arriver à 6h50 du matin (heure de Rome, 11h50 heure de Bangkok, 14h50 heure de Sydney !!!). C’est VRAIMENT long!! Alors pour patienter et tenter de survivre à tout ça, on joue à UNO avec Clément Aplati.


Ah oui, j’oubliais de vous dire. À la fin de notre séjour à Sydney, Clément Aplati a assisté à des feu d’artifices avec nous !!! Malheureusement, nous avons pas de photos de lui mais vous pourrez voir un petit vidéo de feu d’artifices dans le grand film que mon cameraman-professeur-papa-chéri a fait ou avoir plus d’infos dans le blogue que ma journaliste-avocate-maman-chérie fait !!!


A presto amici (je me pratique pour l'Italia !!!)

98 vues1 commentaire
 
 

Contactez-nous

 

©2019 Les Brouilleville en vadrouille (avec l'aide de Chad Gourville).