Les Brouilleville en vadrouille

Le Grand Tour 2019

Rechercher
  • Henri

Malaisie | George Town et le street art

Bonjour tout le monde!


Je suis en Malaisie, sur l'île de Penang. Mon hôtel, le Ren i Tang, est dans la ville de George Town. Plus précisément dans le Little India. Ici, on mange indien et j'adore l'indien!


J'ai envie de vous parler du street art. Dans la ville, il y a de l'art presque partout. On nous explique les différentes cultures et les rues avec des affiches en fer forgé ( forgeron ). C'est très beau et très intéressant. On a pris plein de photos mais on ne les a pas tous vus. Il y en a beaucoup!!


Aussi, il y a des fresques qui sont faites avec de la peinture et des objets. On peut même faire partie de l’œuvre. On a fait la chasse aux œuvres !


Le dimanche, il y a un marché super cool. C'est le Hin Bus Depot. Les artistes ont pris le contrôle de la place! Il y a aussi de la nourriture et de la musique. Il y avait aussi des vendeurs d'artisanat. On a acheté un super jeu! Le batu seremban. On vous racontera comment on joue plus tard !



Au Hin Bus Depot, on a pris beaucoup de photos car c'était très beau !


Un jour, on est allés à Penang Hill. C'est une grosse montagne à visiter. On a pris un funiculaire qui montait hyper à pic ! On a vu des singes à un centimètre de nous et des écureuils géants! Et on a vu encore de l'art très drôle !


Une petite dernière photo en blague. Moi j'aime ça le street art !



On s'en va demain sur une autre île pour se baigner (Pulau Perhentian) !


Je vous aime.






99 vues1 commentaire
 
 

Contactez-nous

 

©2019 Les Brouilleville en vadrouille (avec l'aide de Chad Gourville).