Les Brouilleville en vadrouille

Le Grand Tour 2019

Rechercher
  • Dedel

Mon anniversaire éléphantesque !

Le matin de ma fête, on devait se lever très tôt, alors on avait mis un réveille-matin à 7h. Mais c’est ma marraine, mon parrain, Annabelle et Émile qui m’ont réveillée en me chantant "bonne fête". Un réveil inattendu à une heure non prévue (6h45) !!! Après ce réveil merveilleux et après avoir vu les messages de grand-papa et grand-maman, de mamie et le vidéo de papi qui mangeait un gâteau de fête de neige (!), on s’est préparés à partir aux éléphants. Et on est partis!


En chemin, on s’est arrêtés pour faire une pause pipi. Et j’ai pu faire un Face Time avec papi et mamie. On est rembarqués dans le camion et on a repris le chemin. On est enfin arrivés au parc des éléphants. Le Elephant Nature Park.


Une fois là-bas, on a exploré les environs. On était avec notre guide qui s’appelait « O » (son surnom). Ensuite, avec notre groupe, on a nourri une famille d’éléphants. Il y avait deux bébés et un gros éléphant qui mangeait énormément. Les éléphants ont mangé des bananes, de la citrouille et du melon. O nous a montré comment les nourrir. Il faut mettre de la nourriture sous la trompe pour qu’ils puissent la prendre et la mettre dans leur bouche. J’ai adoré les nourrir et j’ai même pu toucher leurs trompes. C’est comme dur, mais ridé, et un peu salissant.


Ensuite, on s’est promenés sur le site avec notre guide. Elle nous a présenté plusieurs femelles éléphants et elle nous a expliqué d’où elles viennent, depuis quand elles sont arrivées dans le refuge, quels ont été leurs problèmes (maladies, mauvais traitements, accidents) et quels âges elles ont. On a aussi vu trois mâles éléphants. Eux, ils ne sont pas en liberté car ils sont plus agressifs. Ils pourraient être dangereux.


Durant la journée, on a vu les éléphants se baigner. Il y avait deux petits éléphanteaux qui jouaient à se pousser dans l’eau. Ils étaient très mignons et très drôles!


À la fin de la journée, lorsque nous sommes repartis en mini-van, O m’a donné un cadeau car ma mère lui avait dit que c’était mon anniversaire. Mon cadeau c’est un livre sur l’histoire du refuge d’éléphants que nous avons visité. Il est signé par la fondatrice du refuge.


Petit documentaire sur les éléphants :

  • Ils mangent plusieurs fois par jour.

  • On ne doit pas monter sur eux car ce n’est pas bien pour eux et dans ce temps-là, ils ne peuvent pas manger à chaque fois qu’ils en ont envie.

  • Les éléphants perdent leurs dents à 60 ans, alors les mahouts* leur donnent de la nourriture coupée finement sinon, ça leur donne des problèmes d’estomac.

  • Comment reconnaître les mâles et femelles chez les éléphants d’Asie? Voici la réponse : les mâles ont des défenses et les femelles n’en ont pas, contrairement aux éléphants d’Afrique qui ont tous des défenses (mâles et femelles).

  • Les éléphants se mettent de la boue sur leurs corps pour se protéger des moustiques et du soleil (c’est leur chasse-moustique et leur crème solaire !).

        *Les mahouts sont les gens qui s’occupent des éléphants.



Une fois revenue à notre hôtel, j’ai été très gâtée ! Moy et Steeve, nos amis, m’ont donné un toutou éléphant !!!



Ensuite, Moy nous a proposé d’aller manger dans le restaurant d’un de ses amis. J’ai dit oui! Nous sommes embarqués dans son gros pick-up et sommes arrivés dans un restaurant où on mange du BBQ. Un BBQ très spécial. On pouvait prendre plein de nourriture et la faire cuire sur les BBQ sur notre table. J’ai adoré le goberge.


Et après le repas, j’ai eu un gâteau d’anniversaire !! C’est Moy et Steve et tout le personnel du Awana House (notre hôtel) qui avaient préparé cette surprise pour moi. J’étais très très heureuse!!


Et en rentrant à l’hôtel, j’ai vu une tonne de messages de souhaits d’anniversaire. Merci beaucoup à toutes et à tous !!!!

105 vues6 commentaires
 
 

Contactez-nous

 

©2019 Les Brouilleville en vadrouille (avec l'aide de Chad Gourville).