Les Brouilleville en vadrouille

Le Grand Tour 2019

Rechercher
  • Le Grand Tour 2019

Tokyo | petits détails

Mis à jour : 20 févr. 2019


À Tokyo, il y a de la démesure. Partout. Tout est gros, même les intersections.


Et parfois, les piétons peuvent envahir les grandes artères, ce qui crée une étrange sensation.



À Tokyo, paradoxalement, c'est aussi calme et silencieux. D'abord, il n'y a pas de klaxons. Les gens sont discrets. Le bruit est sourd. Et, au détour d'une rue, dans un parc, on retrouve de superbes temples. Et tout à coup, le véritable calme nous envahit. 


À Tokyo, c'est aussi le début du printemps. Ce ne sont pas encore les cerisiers, mais les pruniers qui fleurissent en ce moment. Et c'est très joli.


À Tokyo, les machines distributrices reçoivent presque toute l'attention de notre Henri. Il en est fasciné (presque autant que par les 7 | Eleven ...). Il faut avouer qu'elles ont aussi leur utilité pour casser le décalage horaire : elles distribuent du café (enfin, un genre de) qui sort chaud (!) de ces grandes machines.


À Tokyo, on l'a déjà dit, c'est propre. Vraiment propre. Et à Tokyo, on ne fume pas dans les rues, surtout pas en marchant ! Chaque quartier le rappelle aux fumeurs, chacun à sa façon.


À Tokyo, on conduit à droite. Donc, logiquement, il faut aussi revoir sa démarche piétonne. Heureusement, on nous le rappelle.


À Tokyo, c'est tout ça. Et plus encore.



0 vue
 
 

Contactez-nous

 

©2019 Les Brouilleville en vadrouille (avec l'aide de Chad Gourville).